detection et prospection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

3 participants

Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

Message  hunter89 Dim 16 Mar - 14:07

Salut à tous, pour ceux qui s'en rappelle il y'as plus d'un an Ced avait trouvé une plaque d'un soldat belge de  la premiere guerre mondiale, nous avions cherché chacun de notre coin mais pas grand chôse et surtout une fausse piste pour moi , le bon nom mais pas le bon régiment donc choux blanc. Aujourd'hui je suis vraiment content de vous dire que je l'ai retrouvé.          Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Dsc02810Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Dsc02811Il s'agit de Pierre J Meyskens adjudant au 9eme de ligne et né à Auderghem en Belgique prés de Bruxelle, je n'ai cependant pas sa date de naissance mais grace à un internaut belge qui c'est intérressé à cette histoire je pense que j'aurais l'info rapidement. Il a survecu à la grande guerre, a était décorés 5 fois: Croix de guerre avec palmes. Croix de l'Yser. Médaille de la victoire. Médaille commémorative de la guerre 1914-1918. Médaille comémorative des campagnes d'afrique.Il a reçu le nombre de 8 chevrons au front. Chaque chevron représente 6 mois passé au front il en totalise donc 48 ce qui signifie qu'il à passé toute le guerre au front et même pas une blessure. J'ai trouvé toutes des infos sur unsite dont le met le lien. Il regroupe toutes les informations sur la plupart des anciens combatants belges de la ww1. Il s'agissait d'un un livre ou est répertorié tout les combatants qui en avait fait la demande recevait la fameuse "Carte Du Feu" cette carte donnait droit à certains avantage comme pour les transport ou le médecin etc.... En allant sur ce lien vous aurait toutes les infos.  Et petite cerise sur le gâteaux voici son portrait.                                 Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 2825_b10
Je souhaite que ce monsieur nous ai laissé des descendants en ce centenaire de la grande guerre ce serait une belle fin pour cette plaque de retourner dans sont pays cent ans après et se serait un symbole trés fort. Voila j'éspère vous avoir captivé avec cette histoire merci encore à Ced car c'est grace à toi. Je vous tient au courant des prochaines nouvelles concernant sa descendance si il y'en a. Toujours à votre service Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 850513
hunter89
hunter89
expert en poêlage
expert en poêlage

Messages : 170
Points : 213
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : sens

Revenir en haut Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty Re: Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

Message  orcival43 Dim 16 Mar - 17:56

Bonjour hunter ,

quelle beau travail que tu as fait la  , je ne trouve pas les mot pour te dire a quel point tu as fait un énorme boulot  Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 512934 Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 512934 

merci bien l'ami pour ces recherches  Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 1719136172 

bon dimanche
christophe  Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 874458  Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 874458
orcival43
orcival43
Je cherche le tresor des templiers
Je cherche le tresor des templiers

Messages : 1245
Points : 1892
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty Re: Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

Message  hunter89 Dim 16 Mar - 18:24

Merci Christophe ça etait long mais quand on veut. Et comme je l'ai dit je vous donne des nouvelles concernant d'éventuels descendant.  Milles excuses j'ai oublié de vous mettre le lien pour le livre d'or des " Cartes Du Feu" http://www.tenboome.webruimtehosting.net/guldenboek/Guldenboekprojecttotaal/livredor.htm                               Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 733862
hunter89
hunter89
expert en poêlage
expert en poêlage

Messages : 170
Points : 213
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : sens

Revenir en haut Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty Re: Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

Message  Ced Lun 17 Mar - 16:08

salut hunter,

je ne trouve pas de mots en decouvrant ce soldat  Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 512934 
Quel boulot enorme tu as fait la .... Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 249162 

j'attend la suite avec impatience ......

 Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 874458 Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement 874458 
Ced
Ced
Administrateur
Administrateur

Messages : 2799
Points : 4660
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

http://detection-et-prospection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty MERCI!!!

Message  hunter89 Mar 18 Mar - 0:05

Merci Ced, mais encore une fois c'est grace à ta découverte que cette histoire trouve une fin heureuse. J'éspère sincérement que nous pourons retrouver une descendance de ce soldat et même si je me répète, en ce centenaire de cette horreur que fut la premiére guerre mondiale se serait un juste retour des chôses que cette plaque retourne dans son pays cent ans aprés. Je voudrais remercier aussi Mr Wim Vanobberghen la personne qui en belgique fait des recherches pour retrouver des descendants. Remercier aussi la mairie de Auderghem qui à fait suivre mon mail à ce Monsieur et qui à etait trés toucher par notre démarche et merci à tous ceux qui on laisser un com et à tous ceux qui le feront!!!
hunter89
hunter89
expert en poêlage
expert en poêlage

Messages : 170
Points : 213
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : sens

Revenir en haut Aller en bas

Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement Empty Re: Plaque du soldat Belge trouvé par Ced. Le dénouement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum