detection et prospection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suite sur les médailles de St Benoit

3 participants

Aller en bas

Suite sur les médailles de St Benoit Empty Suite sur les médailles de St Benoit

Message  hunter89 Mer 8 Fév - 21:22

Le moine Saint Benoit de Nurcie fonda entre Rome et Naple au Mont-Cassin un monastère vers 529 après JC. La médaille apparue entre le XVe-XVIe siecle et avait pour pouvoirs de repousser les tentations et les maléfices du démon! mais aussi de guérir le bétail des maladies, protéger les récoltes et éviter les accidents!(Mais prendre un coup d'épée était il vraiment un accident?) La signification des légendes inscrites sur ces médailles se perdit et elles furent appelées médaille "des sorciers ""diaboliques "ou "des pendus" (encore un accident!) Vers 1647 plusieurs sorciers bavarois furent arrêtés et interrogés, ils révélèrent à leurs juges qu'il n'y avait aucun danger avec ces médailles, il y eu une enquête et la significations des inscriptions fut retrouvée dans la bibliothèque de l'abbaye de Matten. Le duc de baviere réhabilita les médailles. Il s'en fabrique encore aujourd'hui, mais celle en cuivre sont les plus anciennes. Il y'a deux type de médailles une avec une représentation d'un saint et une avec seulement des inscriptions.Voici la significations des inscriptions: A l'avers SUR LE CONTOUR "VRS NSMV SMQL IVB" (VADE RETRO SATANAS - NUNQUAM SUADE MIHI VANA - SUNT MALA QUAE BIBAS - IPSE VENENA BIBAS ) En français " RETIRE TOI SATAN - NE ME CONSEIL PAS DE VANITES - TON BREUVAGE EST MAUVAIS - BOIS TOI MEME TON POISON " SUR LE MILIEU " IHS" ( IESUS HOMINUM SALVATOR ) En français " JESUS SAUVEUR DES HOMMES" Sur le revers " C-S-P-B " (CRUX SIT PERPETUO BENEDICTUS ) En français " QUE LA CROIX SOIT TOUJOURS BENIE" ensuite " N-D-S-M-D " (NON DRACO SIT MIHI DUX) En français " QUE LE DEMON NE SOIT PAS MON GUIDE " et enfin " C-S-S-M-L " ( CRUX SANTA SIT MIHI LUX ) en français " QUE LA SAINTE CROIX SOIT MA LUMIERE " Je post des photos pour illustrer mes propos Suite sur les médailles de St Benoit Medail10

Suite sur les médailles de St Benoit Medail11
hunter89
hunter89
expert en poêlage
expert en poêlage

Messages : 170
Points : 213
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : sens

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les médailles de St Benoit Empty Re: Suite sur les médailles de St Benoit

Message  Ced Mer 8 Fév - 21:55

bonsoir hunter,

merci d'avoir fait ce petit resumé bien utile
sur la medaille de st Benoit Suite sur les médailles de St Benoit 850513

bravo a toi Suite sur les médailles de St Benoit 884292 Suite sur les médailles de St Benoit 884292 Suite sur les médailles de St Benoit 884292


ced Suite sur les médailles de St Benoit 874458
Ced
Ced
Administrateur
Administrateur

Messages : 2799
Points : 4660
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

http://detection-et-prospection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les médailles de St Benoit Empty Re: Suite sur les médailles de St Benoit

Message  ibanez59 Jeu 9 Fév - 22:27

il y a un magazine , qui traite sur la medaille de St Benois, genre passion detection mais je ne sais plus quel N°
ibanez59
ibanez59
moderateur
moderateur

Messages : 360
Points : 400
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 52
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les médailles de St Benoit Empty Re: Suite sur les médailles de St Benoit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum