detection et prospection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

4 participants

Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  Ced Sam 26 Nov - 22:18

bonsoir a tous,

je vous poste la petite merveille du jour
juste passée sous l'eau

fibule cruciforme carolingienne
je remettrai les photos une fois nettoyée

ced fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Fibule17 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Fibule18

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Fibule19 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Fibule20


Dernière édition par Ced le Mar 29 Nov - 20:17, édité 2 fois
Ced
Ced
Administrateur
Administrateur

Messages : 2799
Points : 4660
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

http://detection-et-prospection.com/

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  louis Sam 26 Nov - 22:41

salut ced

elle est de toute beauté !!!! fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 884292
louis
louis
prospecteur qualifié
prospecteur qualifié

Messages : 309
Points : 312
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  le gaulois Dim 27 Nov - 16:45

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 20766 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 20766

A TOMBER !!!! fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 822277
le gaulois
le gaulois
prince de la detection
prince de la detection

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  Ced Mar 29 Nov - 20:16

merci a vous les copains fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458

je vous met la reponse d'identification de laurent de FIBULAE :

"je cherchais des references ou quelques photos ressemblantes mais rien
se qui est sur en gros c'est que nous avons à faire à une cruciforme de forme tres classique plutôt carolingienne avec comme particularitée, un beau decor d'entrelacs typique de cette époque
l'autre bizarerie c'est le cabochon central qui semble en fer????? et je ne vois pas de trace de rivetage au dos donc est ce un effet d'optique ou il y a t'il bien deux type de métaux??
moi qui suis un adepte du nettoyage, sur ce coup je serais plus de l'avis de cupi car en effet les entrelacs ressortent superbement et je pense pas qu'on puisse faire mieux, mais bon faut l'avoir en main pour prendre la decision
elle est tres belle et date je pense du 9eme
merci ced pour cette merveille"
Ced
Ced
Administrateur
Administrateur

Messages : 2799
Points : 4660
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

http://detection-et-prospection.com/

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  Raymond Mer 30 Nov - 20:59

salut

Tu as là une pièce exceptionnelle


Bravo Ced !!!!
Raymond
Raymond
prospecteur qualifié
prospecteur qualifié

Messages : 413
Points : 468
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Bretagne

http://sites.google.com/site/bouclesanciennes/

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  Ced Mer 30 Nov - 22:44

merci a toi raymond fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458 fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle 874458
Ced
Ced
Administrateur
Administrateur

Messages : 2799
Points : 4660
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

http://detection-et-prospection.com/

Revenir en haut Aller en bas

fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle Empty Re: fibule cruciforme carolingienne IX eme siecle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum